vendredi 3 février 2012

Orchestre en choeur


Comment réussir ?
Cliquez ci-dessous
Partage de vos rêves avec Jean Loup: Comment réussir Son rêve .


Une autre très belle aventure

Le début d'une Grande Aventure

Un projet de cœur
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu pour rêve de créer une "Ecole de Musique gratuite", ouverte à tous, et accessible pour tous,sans condition. Je souhaitais que le violon et le violoncelle puissent être offerts aux mains de tous les enfants. Que plus jamais aucun d'eux ne puisse dire avec regret : « ça n’est pas pour moi ! ».
Ce projet a longuement mûri, et a été enrichi par  mes nombreuses expériences professionnelles, que ce soit en tant qu'Assistante en Action Culturelle au sein d'un Opéra, Professeur de Flûte Traverisère dans des Associations, MJC, et Ecoles Municipales, ou encore Intervenante Musicale dans les Ecoles Maternelles et Primaires. 
 A cela est venue s'ajouter la découverte d'El Sistema, et de l'oeuvre de Jose Abreu.
 En juin 2011, Quentin FOUCAUT, enseignant à l'Ecole Elsa Triolet, située dans le Quartier de l'Alma à Roubaix, m’invite à présenter la flûte traversière aux Cycles 3.
La joie et le plaisir des enfants me touchent énormément, leur intérêt est manifeste et enthousiaste, attesté par leurs questions pleines de bon sens ainsi que leur envie d’essayer la flûte… 
Et c'est à ce moment que le déclic intervient: il est temps de transformer mon rêve en projet concret... Et je vais le mettre en place à Roubaix, dans le Quartier de l'Alma. 
Avec bonheur et détermination, entourée de huit personnes de grande qualité, je fonde l’Association « Orchestres en Chœur » le 20 octobre 2011.
                                                                                                           L’aventure est lancée    
Emilie Duvieubourg
Fondatrice et Présidente de l'Association Orchestres en Choeur
Contact: emilie.duvieubourg@gmail.com

L'un de mes désirs les plus chers est de rencontrer 
le célèbre Chef Gustavo Dudamel...
Je veux le rencontrer pour deux raisons: 
1) Parce que j'admire profondément ce Jeune Chef d'Orchestre. Il m'inspire énormément" 
2) Parce qu'il est issu d'El Sistema au venezuela... Il en est un pur produit, et un grand représentant!!! Il a créé un Orchestre de Jeunes musiciens professionnels tous issus d'El Sistema!!!! Et cet orchestre se produit dans le monde entier!! 
En le rencontrant, en lui parlant, je pourrai lui présenter mon Association, mon premier Programme... Et lui demander d'en devenir le parrain!!!!!!
]l vient diriger L'Orchestre Philarmonique de Radio France  en avril à la salle Pleyel... J'ai voulu acheter ma place... complet!!! j'ai demandé à une amie musicienne qui y joue si elle pouvait m'aider... complet!!
" Il FAUT que je le rencontre. Je suis persuadée que je trouverai un moyen d'obtenir une place, de l'approcher, de lui parler. "

Pour en savoir plus Cliquez ci-dessous

Bienvenue ! - Orchestres en choeur 

www.orchestres-en-choeur.fr/
L'Association Orchestres en Choeur propose un accès simple et gratuit à la pratique collective musicale et l'apprentissage d'un instrument pour tous les enfants ...

Sans doute qu'un des visiteurs de ce blog pourra aider Emilie à le rencontrer.

Elle n'a rien demandé ! C'est moi qui est choisi de lancer ce message comme une bouteille à la mer.

Merci à celui qui sera le messager du destin.
Jean-Loup



Ô2LàDuMessager - Ambassadeur du Bonheur ॐღ - YouTube 

www.youtube.com/watch?v=HbW2-jZl7DgNOUVEAUTÉil y a 1 jour 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire